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Aides de jeu - règles [ Les aides de jeu sur les règles, compilations de règles, etc... ]
Modifications Core Exxet vpdf
Auteur Captain Lulu
Email de l\'auteur lucien.billaud©orange.fr
Description Liste des modifications principales de Core Exxet
Image pas d\'image disponible
Taille du fichier 216,98 ko
Date samedi 02 juin 2012 - 15:36:32
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Modifications Core Exxet vpdfGolem qui rêve | 08 juin 2012
Commentaires: 12

Enregistré: 08 juin 2009
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Dis-donc Captain Lulu, tu t'es servi d'un fichier que j'ai écrit (il y un bail de ça pour mes joueurs : "Et Core Exxet nous apporta") sans me prévenir ? C'est pas très cool ça...

Tu as manifestement fait du copier-coller à partir de mon fichier (et pas la dernière version). À l'origine, j'ai rédigé ce fichier uniquement pour mes joueurs quand nous avons décidé d'appliquer les règles de Core exxet.

J'avais profité de l'occasion pour rappeler ou éclaircir des points de règles méconnus de mes joueurs (des détails qui étaient déjà présents dans la première édition) et tu les as recopié, pourtant ils ne sont pas exclusifs à Core Exxet.

Bref, je ne peux pas vraiment approuver ça. Non pas que tu aies utilisé mon fichier, mais que tu l'aies fait sans me prévenir. Et avec une version pas à jour.

J'en veux pour preuve :
le post d'un forum où j'ai fait envoyé le fichier à mes joueurs.


Modifications Core Exxet vpdfCaptain Lulu | 09 juin 2012
Commentaires: 4

Enregistré: 28 mars 2011
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Bonjour

Il est vrai que pour faire ce fichier j'ai recoupé pas mal d'informations que j'ai trouvé sur des documents sur internet. Oui, ton fichier fut une grand aide, mais je ne l'ai pas trouvé sur ce forum. N'ayant pas ton nom/pseudo, je ne pouvais pas te citer. Mais j'ai oublié d'indiquer que les textes du fichier n'était pas de moi.

Je te présente toutes me excuses et si tu veux que le fichier soit modifié/supprimé dis le moi.


Modifications Core Exxet vpdfGolem qui rêve | 09 juin 2012
Commentaires: 12

Enregistré: 08 juin 2009
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Bonjour,

Excuses acceptées. C'est surtout une question de principe dans le fond (après tout, on ne parle pas d'une thèse universitaire ici, mais d'un simple fichier fan-made).

Par contre 2 choses :

1) Où as-tu trouvé le fichier original si ce n'est sur le forum que j'ai indiqué plus haut ? Ça m'intéresse fichtrement.

2) Je souhaiterais qu'il soit modifié et ceci parce qu'en l'état le fichier est incomplet et incorrect. Or, sur Projet Anima, je ne veux que le meilleur du meilleur ! Ci-suit une liste des modifications à apporter :

• "Test de Résistance" : Lorsqu'un personnage est amené à effectuer un test de résistance, si sa valeur de résistance égale ou excède la difficulté à atteindre, aucun test n'est requis : le personnage le réussit automatiquement.

• Sous les "Modifications des Avantages" :

– « Homme à tout faire »
Le bonus de +10 à toutes les compétences se rajoute à la colonne Bonus (autrement dit modificateur de caractéristique + bonus naturel + compétence naturelle) et est donc limité à 100.

– « Apprentissage Naturel »
Cet avantage (qui permet de gagner +10 à une compétence par niveau et par PC investis) ne peut plus être acquis à 3 pc.

– « Élan »
Cet avantage donne à présent 20 points d'Élan (les PC supplémentaires donnent 40 ou 50 points d'Élan)

– « Mouvement rapide »
Cet avantage a été retiré de l'édition Core Exxet.

• Dans le passage sur le combat, sous le point "LES ATTAQUES SUPPLÉMENTAIRES", rajouter le passage suivant :

Module d'Attaques Enchaînées
Un nouveau module de style fait son apparition pour les combattants afin de réduire les malus d'attaques supplémentaires.
Effet : En effectuant des attaques supplémentaires, le personnage peut utiliser des armes de Grande taille en appliquant les malus d'armes de taille Moyenne (c'est à dire -30), ou des armes Moyennes comme si elles étaient de Petite taille (-20). Ce module n'a pas d'effet sur les armes de Petite taille.
Coût : 50 PF

• Rajouter le passage suivant :

L'Indice de Rechargement
L'indice de Rechargement permet de déterminer à quelle rythme un combattant peut tirer avec une arme à projectile (arc, arbalète, fronde, etc.). Un arc possède un indice de Rechargement de 1, ce qui signifie qu'il
est possible de charger et tirer dans le même round. Une arbalète possède un indice de rechargement de 2, ce qui indique qu'il faut deux tours pour charger puis tirer. Jusque là, rien ne change. De même un combattant peut forcer sa vitesse pour tirer plus rapidement au détriment de sa précision : il peut ainsi réduire d'un point l'indice de rechargement par tranche de 100 en Attaque ou Habileté Manuelle (on
utilise la plus haute des deux compétences). Si l'indice de Rechargement descend par exemple à 0, il est possible de tirer deux fois par round, à -1 on peut tirer 3 fois, et ainsi de suite.
Cela dit, le malus imposé à l'Attaque passe maintenant à -30 par point de réduction de Cadence de tir au lieu de -25 auparavant.
La règle concernant les projectiles lancés (dague, hache, shuriken, etc.) reste inchangée.

• Rajouter le passage suivant :

Absorption
Tous les individus possèdent une valeur naturelle d'Absorption de 2. Cette valeur (multipliée par 10) est retranchée à la marge d'attaque d'un assaillant en même temps que l'Indice de Protection pour déterminer les dégâts subis.

• Rajouter le passage suivant :

Disparition de la Table de combat
La table de combat a été retirée de l'édition Core Exxet.
Désormais, pour résoudre une action de combat, on procède comme suit :
Attaque - Défense - Absorption - IP = marge d'attaque.

Les valeurs d'Absorption et d'IP sont à multiplier par 10. Par exemple, une IP de 5 réduit de 50 points la marge de l'attaquant.


- Si la marge d'attaque est positive, elle fournit alors le % de dégâts infligés.
- Si la marge d'attaque est égale à 0, alors l'attaque échoue et le défenseur ne perd pas ses actions actives, mais ne peut pas contre-attaquer non-plus.
- Si la marge d'attaque est négative, le défenseur a alors l'occasion de contre-attaquer. Il obtient un bonus de contre-attaque égal à la marge négative, divisée par 2, arrondie au multiple de 5 inférieur.
Par exemple, si une attaque échoue avec une marge finale de -36, alors le défenseur peut contre-attaquer avec un bonus de +15 (sous réserve de ne pas avoir perdu ses actions actives auparavant et d'avoir au moins une attaque disponible).

• Rajouter le passage suivant :

Encaissement
Les créatures à encaissement ne font plus de jet de dés pour se défendre. De plus, si elles sont prises par surprise, elle réduisent leur Absorption de moitié.

• Rajouter le passage suivant :

Résister au coups
La manœuvre Résister aux coups a été modifiée dans Core Exxet. La défense de celui qui l'exécute n'est plus divisée par deux. Au lieu de ça, il subit un malus de -80.

• Rajouter le passage suivant :

Les Boucliers Surnaturels
Les boucliers surnaturels (magie, psy, ki, etc.) subissent les malus de : cécité partielle, cécité totale et surprise.
Dans la précédente édition du livre de base, les boucliers ne subissaient pas les malus de surprise.


• Supprimer le passage "Se retirer du combat".
Il s'agit d'un simple rappel que j'avais écrit pour mes joueurs. Donc rien d'inédit.

• Supprimer le passage "Projection Psychique et Magique".
Idem.

• Supprimer le passage "Les malus/bonus à toutes les actions".
Idem.

• Rajouter le passage suivant :

ARMES IMPOSSIBLES (DOMINUS EXXET)
Toutes les armes impossibles requièrent Utilisation du Ki et Surhumanité.
Voici les tailles des Armes Impossibles :
- Aries (avec Attaque massive) : Grande.
- Taurus : Grande.
- Gemini : Cela dépend de l'arme employée par la marionnette.
- Cancer : Petite.
- Leo (Épée-pistolet) : Moyenne.
- Leo (Lance-fusil) : Moyenne.
- Leo (Masse-canon) : Grande.
- Virgo : Moyenne.
- Libra : Moyenne.
- Scorpio : Moyenne.
- Capricornus : Petite.
- Aquarius : Moyenne.
- Pisces : Petite.
- Ophiuchus : Moyenne (seulement quand on utilise une épée individuellement).

• Rajouter le passage suivant :

EFFETS SUPPLÉMENTAIRES (MAGIE)

Avec le nouveau système de magie, les sorciers ne peuvent plus lancer de sorts avec des effets supplémentaires ; comme vous le savez déjà, les sorts magiques de la nouvelle version sont divisés en plusieurs palier prédéfinis. Toutefois, chaque fois qu'il est fait mention, à un moment ou un autre, qu'un sorcier lance un sort avec un ou plusieurs effets supplémentaires automatiques en guise de bonus surnaturel, on considère que 10 points de zéon (ou plus) sont aussitôt ajoutés au zéon accumulé du sorcier : chaque fois qu'il lance un sort, il dispose de 10 points (ou plus) de zéon gratuits.De cette manière, un magicien peut lancer ses sorts pour un coût légèrement inférieur.

Judas, au cours de ses aventures, se retrouve dans un lieu exceptionnellement chargé d'énergie magique : le Meneur de Jeu lui annonce que tous ses sorts disposent de deux effets supplémentaires tant qu'il demeure en cet endroit. Cela veut dire que si Judas désire lancer un sort coûtant 100 points de zéon, il pourra le lancer en payant seulement 80 points de zéon.

Toutefois, s'il est fait mention que le sorcier lance ses sorts avec un ou plusieurs niveaux d'effet en moins (généralement à cause de malus surnaturel), on retranche 10 points ou plus à la valeur du sort lancé. Si la valeur du sort descend en dessous de son coût basique, le sort est annulé. Un sorcier peut à tout moment choisir de lancer un sort avec plus de zéon qu'il ne lui en faudrait normalement pour palier à ce genre de situation.

Judas, en explorant un temple obscur, se retrouve à affronter un ennemi masqué, armé d'une faux, qui dispose d'une aura de Némésis particulièrement forte qui diminue la magie environnante. Judas lance plusieurs sorts qui s'affaiblissent soudainement avant de disparaître. Il comprend alors que ses sorts diminuent de deux niveaux d'effets quand il affronte cet adversaire : il devra donc dépenser 20 points de zéon supplémentaires pour que ses sorts fonctionnent correctement.


>>>> Avec ces modif', ça devrait être bon. En tout, le fichier sera davantage complet.
Et n'oublie pas de citer tes sources la prochaine fois.

Sur ce, à plus.

Le Golem qui rêve.


Modifications Core Exxet vpdfCaptain Lulu | 10 juin 2012
Commentaires: 4

Enregistré: 28 mars 2011
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Bonsoir

J'ai refait la recherche sur google et dans mes historiques de navigation, et à priori je l'aurai trouvé sur http://www.yopdf.com/core-exxet-pdf.html.

En vérifiant, permet de télécharger le pdf directemernt, sans passer par le site qui le contient (mais l'indique comme source). J'ai dû passé un peu vite dessus.

Je referai un fichier avec les modifications. Et merci pour ta remarque sur les sources, ça me permettra d'y penser la prochaine fois u_u



Modifications Core Exxet vpdfGolem qui rêve | 10 juin 2012
Commentaires: 12

Enregistré: 08 juin 2009
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Bonsoir,

Ah OK, je ne connaissais pas ce genre de site. Je comprends mieux maintenant. Merci pour l'information.

À bientôt,

le Golem qui rêve.


Modifications Core Exxet vpdfNekorange | 24 juil. 2012
Commentaires: 1

Enregistré: 24 juin 2010
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Bonsoir,

Voilà en coordination avec le Golem qui Rêve nous avons mis un document Pdf comprenant les informations des changements de règles de Core Exxect pour que cela soit clair et propre

En citant les sources et les participants.

http://projet.animajdr.free.fr/download.php?view.238

Cordialement

Nekorange.


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